En 2024, nous serons de retour au centre des générations de Nouan-le-Fuzelier. Le Conseil d’Administration de l’AFAF et d’autres bénévoles seront heureux de vous y accueillir pour sa 21ème année.

Conditions de participation

Votre participation

Dans la mesure du possible, l’hébergement se fera sur place, en privilégiant les personnes non valides.  Le nombre de participants maximum est de 180 personnes, les logements accessibles sont en nombre limité. Priorité aux premiers inscrits.

Dans le cas où nous ne pourrions pas loger tout le monde au centre des générations, nous vous proposerons des logements extérieurs.

Si vous venez sans accompagnateur et si vous avez besoin d’aide, pensez à nous en avertir à l’avance pour que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.

Si vous ne pouvez pas venir, vous avez la possibilité de participer aux votes de l’assemblée générale en donnant pouvoir à la personne présente de votre choix ou en adressant celui-ci à Isabelle Suire sans mentionner de nom à la rubrique “donne pouvoir à …” . Les pouvoirs ne mentionnant pas de mandataire seront répartis entre les membres actuels du conseil d’administration.
Vous pouvez aussi nous faire parvenir vos questions pour le conseil scientifique, le conseil médical et paramédical ou l’association.

Tarifs

L’AFAF fait un effort financier pour que le plus grand nombre d’entre vous puisse venir (la hausse de 10% des conditions tarifaires du lieu d’accueil par rapport aux années précédentes est prise intégralement en charge par l’AFAF).

• Si vous venez samedi et dimanche, le prix comprend le repas du samedi soir, l’hébergement, le petit déjeuner, et le déjeuner du dimanche.
    • pour les personnes ataxiques (à jour de leur cotisation) et enfants de moins de 6 ans, l’hébergement et les repas sont pris en charge par l’AFAF.
    • Pour les personnes non ataxiques: 90€
    • Pour les enfants de 7 à 16 ans : 40€
  • Si vous ne participez qu’au repas du samedi soir et/ou du dimanche midi, prix d’un repas :
    • pour personnes ataxiques (à jour de leur cotisation) et enfants de moins de 6 ans : pris en charge par l’AFAF,
    • pour les personnes non ataxiques : 30€
    • pour les enfants de 7 à 16 ans : 15€
  • Pour les personnes qui habitent loin, il est possible de réserver une chambre la veille. Attention places très limitées et à votre charge :
    • Prix d’une nuitée par personne : 24 €
    • Prix du petit déjeuner : 8 €

Réservez votre week-end du 6 et 7 avril

La rencontre annuelle de l’AFAF se déroulera

les 6 et 7 avril 2024 au

Centre des générations
Domaine de Mont-Evray
41600 Nouan-le-Fuzelier

Inscriptions pour le 24 février 2024 au plus tard !

Programme provisoire

Samedi 6 avril 2024

• À partir de 13h00 : accueil
  • 13h30 précises : actualités des recherches et essais cliniques
  • 16h : pause-café
  • 17h : prises en charge (kiné, orthophonie, etc.) et ateliers
  • 19h : pause détente
  • 20h 00 : repas festif
  • 21h30 : soirée détente

Dimanche 7 avril 2024

• 9h : assemblée générale ordinaire – rapports 2023, candidatures, activités et projets de l’association
  • 9h30 : assemblée générale extraordinaire – vote d’un nouveau statut et règlement intérieur
  • 10h30 : ateliers (groupe de paroles, kiné, activités physiques adaptées, etc.)
  • 13h00 : repas, détente…

Programme définitif

Le programme définitif sera disponible à partir du 7 mars 2024.

Pour s'y rendre

Si vous venez par le train

Nous pouvons aller vous chercher :

• en gare de Nouan-le-Fuzelier ou de Salbris (non aménagées PMR),
  • en gare de Vierzon (aménagée PMR).

Si vous venez en voiture

Adresse : Mont-Evray, 41600 Nouan-le-Fuzelier

En venant du nord : sortie Lamotte-Beuvron, rejoindre la N20, prendre la direction Vierzon, traverser Nouan, puis à 1 km le centre est à votre droite.

En venant du sud : sortie Salbris, rejoindre la N20, prendre la direction Orléans, traverser Salbris puis à 3 km, le centre est à votre gauche.

Coordonnées GPS

Latitude : 47.50461196899414

Longitude : 2.03129506111145

Accès

Appel à candidature

Les candidats au conseil d’administration peuvent se présenter lors de l’assemblée générale de l’AFAF le 6 Avril 2024, durant laquelle s’effectuent les votes par les adhérents. Le conseil d’administration est composé de 18 administrateurs. Plusieurs administrateurs, après leur mandat de trois ans, se représentent. D’autres, ayant travaillé de nombreuses années ou n’ayant plus le temps suffisant dévolu à leur engagement, quittent le CA. Il y a donc sept postes à pourvoir. Assister à un CA permet de mieux cerner où s’engager. Nos différents domaines d’actions sont regroupés au sein de groupes de travail :
  • Secrétariat et adhésions des membres ;
  • Trésorerie et Gestion financière ;
  • Subventions et mécénat ;
  • Communication : site internet et réseaux sociaux, élaboration de la revue ;
  • Prise en charge de l’AF :
    • groupe écoute ;
    • accompagnement social ;
    • soutien psychologique ;
    • café des parents ;
    • com-ataxie
  • Recherche & relations internationales ;
  • Evènementiel : aide à la préparation d’un évènement, rencontres régionales, rencontre annuelle.
Dispersés géographiquement, nous travaillons en présentiel lors de deux à trois week-ends à Alliance maladies rares (Paris) et en distanciel. Les frais de déplacement et d’hébergement sont pris en charge par l’AFAF. Si vous avez des compétences dans certains domaines ou envie de consacrer de votre temps aux taches associatives venez nous rejoindre. Pour postuler au conseil d’administration, il faut :
  • être adhérent depuis deux ans ;
  • s’engager à participer aux réunions de travail, dont 3 à 4 CA par an,  et à la rencontre annuelle ;
  • pouvoir s’impliquer réellement dans un ou plusieurs projets.

Vous souhaitez nous rejoindre?

Envoyer votre lettre de motivation, qui sera présentée aux adhérents, à contact@afaf.asso.fr si possible avant le 24 février 2024.

Pour toute question vous pouvez contacter : Stephan Rouillon

Mail : stephan.rouillon@asso.afaf.fr

Convocations

Convocation à l'assemblée générale ordinaire

L’assemblée générale de l’AFAF aura lieu le 7 avril 2024.

Son ordre du jour sera le suivant :
• élection des administrateurs (renouvellement d’un tiers) ;
• rapport d’activité ;
• rapport moral ;
• rapport financier ;
• délibérations et quitus sur les rapports présentés ;
• questions diverses.

La convocation et le pouvoir, si nous pouvez y assister, sont à télécharger, à compléter et à renvoyer par courrier ou par email à Isabelle Suire (voir ci-contre).

Convocation à l'assemblée générale extraordinaire

Cette année, l’assemblée générale sera suivie d’une AG extraordinaire. Son ordre du jour sera  :
• présentation des nouveaux  statuts et règlement intérieur ;

• vote des statuts et règlement intérieur

La convocation  et le pouvoir, si nous pouvez y assister, sont à télécharger, à compléter et à renvoyer par courrier ou par email à Isabelle Suire (voir ci-contre).

Convocations et pouvoirs

Si vous ne pouvez pas participer aux assemblées générales, les pouvoirs sont à adresser à
Isabelle Suire
41, rue de la poste, Chacé.
49400 Bellevigne-les-châteaux
isabelle.suire@afaf.asso.fr
Tél :

Bulletin de participation

Vous pouvez vous inscrire directement en remplissant le bulletin ci-dessous. Vous pouvez également transmettre un bulletin papier qui vous a été adressé avec la revue Espoir de janvier 2024.

ATTENTION : les règlements se feront sur place, en chèque ou en espèces.

Vous pouvez contacter Isabelle Suire pour toute question.

Bulletin de participation à la rencontre annuelle 2024
Bulletin de participation à la rencontre annuelle de l'AFAF à Nouan Le Fuzelier, les 6 et 7 avril 2024
En remplissant ce formulaire, vous consentez au traitement des données personnelles que vous saisissez, conformément aux conditions énoncées dans la rubrique « protection des données personnelles » de nos mentions légales.
logo AFAF (Association Française Ataxie Friedreich)

Avancer ensemble,

C’est aussi pouvoir compter sur votre aide !