Vous voulez nous aider à récolter des fonds pour notre combat contre l’ataxie de Friedreich, et vous avez un évènement de votre vie à fêter (naissance, anniversaire, mariage, …), un événement culturel (exposition, pièce de théâtre, …) ou un défi sportif que vous vous êtes lancé à réaliser (course à pied, randonnée, cyclisme, …).

Quoi de plus simple que de lancer une page de collecte personnalisée et de demander à vos amis et à vos proches de vous soutenir.

Une belle page de solidarité !

Réussir sa collecte

Voici quelques conseils pour que votre collecte ait du succès.

Créer sa page de collecte

De nombreux sites existent pour créer une page de collecte : Alvarum, Leetchi, Lydia, …

Votre page de collecte, c’est votre vitrine. Soignez-la ! C’est elle qui incitera les personnes à financer votre action.

• Donnez-lui un nom percutant.
  • Ajoutez un visuel ou une petite vidéo.
  • Expliquez votre projet, ce que vous souhaitez apporter à l’AFAF au travers de votre collecte (mettez un lien vers le site de l’association), pourquoi cette cause vous tient à cœur.
  • Mentionnez l’objectif financier que vous vous êtes fixé (veillez à mettre un montant atteignable et raisonnable) et le délai que vous vous donnez pour l’atteindre (n’allez pas au-delà de 2 mois).

Faites le premier don sur votre page.

Cela montrera à ceux que vous allez solliciter que vous croyez dans votre projet et les incitera à vous suivre.

Mobilisez votre entourage

Commencez par contacter votre cercle proche (famille, amis) ; c’est celui qui vous connaît et vous soutiendra le plus facilement. Informez-les de votre collecte par téléphone ou par mail ; rien ne vaut le contact direct.

Au bout de quelques jours, élargissez votre communication (connaissances, collègues, amis d’amis, …). Informez-les par email.

Partagez sur les réseaux sociaux

Utilisez vos comptes Facebook, Twitter, pour faire connaître votre action et pour informer sur l’avancement de votre collecte.

Encouragez vos donateurs à partager votre page de collecte.

Et surtout, pensez à REMERCIER

Petits dons ou gros dons, c’est grâce à tous vos donateurs que vous avez réussi votre collecte pour l’AFAF. Alors, ils méritent tous un grand MERCI de votre part, mais aussi au nom de l’AFAF.

Les collectes en cours

N’oubliez pas de nous informer des collectes que vous lancez ! Nous les publierons dans cette rubrique. Vous pouvez utiliser le document Fiche descriptive pour nous informer et nous l’adresser à contact@afaf.asso.fr. Vous pouvez également soutenir une collecte en cours au profit de l’AFAF – rendez-vous sur notre page HelloAsso.
logo AFAF (Association Française Ataxie Friedreich)

Avancer ensemble,

C’est aussi pouvoir compter sur votre aide !