Faire des études, travailler, habiter, se déplacer, s’alimenter… des aménagements peuvent vous aider à mieux vivre au quotidien. Des aides financières existent aussi, n’hésitez pas à les demander.
Notre site et les documents associés donnent les informations sur les démarches pour la vie pratique, n’hésitez pas à nous contacter pour des compléments.

Lien vers la page Scolarité

Scolarité

De la maternelle aux études supérieures, des dispositifs sont possibles, et supportés par la loi sur le handicap.
lien vers page Emploi

Emploi

Des aides matérielles et financières sont possibles. Vous avez votre place dans le monde du travail !
lien vers page Sports et Loisirs

Sports et loisirs

Chez soi ou à l’extérieur, seul ou à plusieurs, il existe de nombreuses activités possibles. Des aménagements sont prévus. Suivez le guide !
lien vers page Domicile

Habitat

Un seul objectif : être en sécurité! Des personnes expertes peuvent vous aider, et vous pouvez souscrire à des aides financières.

lien vers page Aides Techniques

Aides humaines et techniques

Un accompagnement humain ou des matériels adaptés peuvent vous aider dans votre vie de tous les jours.
lien vers page alimentation

Alimentation

L’Ataxie de Friedreich peut entraîner des troubles de la déglutition. Découvrez nos conseils pour limiter ceux-ci.
lien vers la page se déplacer

Se déplacer

Ce n’est pas parce qu’on est en situation de handicap que l’on n’a pas le droit de bouger!

lien vers page démarches administratives

Démarches administratives

Des aides financières, humaines, techniques,… existent. Certaines peuvent vous concerner.

Pour financer la recherche et les services de l’association, nous nous appuyons sur un réseau de solidarité qui nous soutient depuis des années.

Grâce à vos dons*, vous permettez à l’association de poursuivre ses actions.

*66% de vos dons sont déductibles des impôts dans la limite de 20% de vos revenus imposables.