Que l’on soit atteint par l’ataxie de Friedreich, un proche, un aidant, il arrive que l’on ait besoin de soutien pour surmonter ses difficultés. Accompagner au quotidien est une des missions majeures que s’est fixée l’AFAF.

Pour cela, l’association vous propose des services pour vous aider à vivre avec la maladie et vous rendre la vie plus douce.

Ces services sont gratuits pour les adhérents et accessibles partout en France.

N’hésitez pas à y faire appel !

Ecoute & soutien

Partager avec d’autres ce qu’on ressent, ses joies, ses peines, ses soucis, …, est important pour mieux comprendre et mieux vivre avec la maladie. Notre ligne d’écoute ou notre forum sont là pour vous.
lien vers la page des services psychologues et accompagnement social

Psychologues & accompagnement social

Joignables par téléphone certains jours de semaine ou par mail, ces professionnels sont là pour échanger avec vous et répondre à vos questions.

COM-ATAXIE

En partenariat avec APF France Handicap, l’AFAF offre un service d’aides à la communication pour améliorer grandement la qualité de vie tant dans la scolarité que dans la vie professionnelle et sociale.

lien vers la page Rencontres & ateliers

Rencontres & ateliers

En présentiel ou en visio conférence, ces réunions conviviales et interactives sont faites pour vous informer régulièrement sur les progrès de la recherche ou sur des sujets du quotidien.

Pour financer la recherche et les services de l’association, nous nous appuyons sur un réseau de solidarité qui nous soutient depuis des années.

Grâce à vos dons*, vous permettez à l’association de poursuivre ses actions.

*66% de vos dons sont déductibles des impôts dans la limite de 20% de vos revenus imposables.