You are currently viewing Samedi 3 février à 17h – Atelier Visio N°12 : Les modes d’action des médicaments

L’AFAF organise régulièrement des sessions d’explication d’articles scientifiques. Il  s’agit, à partir d’un article scientifique publié récemment, sur le thème de l’Ataxie de Friedreich, de réaliser un “décryptage”( en français!)  en utilisant la méthode pédagogique de la “Lecture Critique d’article”.

Pour introduire ces cessions d’explication d’articles scientifiques, nous vous invitons à un premier atelier plus général, sur le mode d’action des (candidats-) médicaments  dans l’ataxie de Friedreich, animé par Pierre-Marie Roger et Patricia Etienne, membres du groupe de travail Recherche de l’AFAF. Vous pourrez poser vos questions en direct lors de l’atelier ou nous les adresser en amont de l’atelier.

Inscriptions et renseignements par mail jusqu’au 30 janvier à :  secretairegeneraleAFAF@afaf.asso.fr

Parmi les prochaines cessions d’explication d’articles scientifiques, nous avons programmé de décrypter avec vous le 12 mars à 18h  la publication de l’étude MOXIE, sur l’omaveloxolone. Pour avoir plus d’information sur le programme à venir ou passé, ou si un article en particulier vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter : recherche@afaf.asso.fr