Siège social

Le site www.afaf.asso.fr est édité par l’Association Française de l’Ataxie de Friedreich (AFAF), association régie par la loi du 1er juillet 1901, reconnue d’intérêt général dont le siège social est situé à Hirson :

Association Française de l’Ataxie de Friedreich

12 Place Brisset

02500 HIRSON

N° SIRET : 51990583000013

contact@afaf.asso.fr.

Directeur de la publication : Stéphan ROUILLON, Président de l’Association Française de l’Ataxie de Friedreich (AFAF)

Conception

Microcultures

1 rue Pierre Blanchet

86000 Poitiers

Hébergement

OVH

2 rue Kellerman

59100 Roubaix

Protection des données personnelles

Le site web de l’Association Française de l’Ataxie de Friedreich (ci-après AFAF) a pour objet :

• de fournir des informations médicales et scientifiques sur l’Ataxie de Friedreich sur les avancées de la recherche, sur la liste des essais en cours, etc…
  • d’apporter des réponses pratiques et concrètes aux questions de la vie quotidienne des personnes concernées et de fournir des informations sur les services offerts par l’Association ;
  • d’expliquer la stratégie et les actions de l’AFAF et rendre compte de la bonne utilisation des fonds collectés ;
  • de fournir des informations sur les différentes manières de se mobiliser ;
  • de permettre la collecte de dons et la gestion des adhésions.
Collecte de données et finalités

Vous pouvez accéder à notre site sans obligation de révéler votre identité ou donner d’informations vous concernant.

Toutefois nous pouvons être amenés, après avoir sollicité votre accord, à collecter et traiter des informations personnelles vous concernant dans le cadre des formulaires que vous remplissez (contact, dons, adhésions).

Les données collectées via ces formulaires sont utilisées dans le cadre des traitements suivants :

• Gestion de votre don et édition de votre reçu fiscal ;
  • Gestion de votre adhésion ;
  • Abonnement à la revue Espoir et gestion des envois ;
  • Envoi d’informations sur nos actions et appels aux dons ;
  • Statistiques et mesure de fréquentation du site.

Les données collectées concernent votre identité et vos différentes coordonnées, et dans le seul cadre de votre adhésion et sous réserve de votre consentement exprès, votre statut par rapport à l’Ataxie de Friedreich (malade ou proche). Cette donnée n’est collectée qu’à des fins statistiques. Vous êtes entièrement libre de ne pas répondre, sans que cela n’ait d’impact sur votre possibilité d’adhérer à l’AFAF.

Identité du responsable des traitements

Les données personnelles sont collectées par :

L’Association Française de l’Ataxie de Friedreich (AFAF), 12 Place Brisset, 02500 HIRSON, N° SIRET : 51990583000013.

Conservation des données
Les données collectées sont conservées pendant la durée pertinente et nécessaire à la réalisation des finalités précitées.
Destinataires des données
Les données personnelles collectées sont accessibles aux seuls membres du Conseil d’Administration de l’AFAF et à ses salariés, et, dans la stricte limite de leurs fonctions, à ses sous-traitants.
Sécurité des données

L’AFAF s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires au respect de votre vie privée et à l’utilisation de vos données personnelles.

En tant que responsable de traitement, l’AFAF prend toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Données Bancaires
Lorsque vous procédez à un don ou à une adhésion, les données bancaires que vous saisissez ne sont pas collectées par l’AFAF.

Exercice de vos droits

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité et d’effacement des données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer :

• en écrivant à : Association Française de l’Ataxie de Friedreich – 12 Place Brisset 02500 HIRSON
  • ou par email : contact@afaf.asso.fr

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL ).

Propriété intellectuelle

Ce site est la propriété exclusive de l’Association Française de l’Ataxie de Friedreich.

Toute reproduction ou utilisation de tout ou partie des éléments (y compris le logo) de ce site est soumise à autorisation expresse de l’AFAF.