Vous êtes ici : > Actualités > A la Une > Aurélie participera au HandiflyRACE : 1ère compétition mondiale de vol en soufflerie réservée aux personnes handicapées

A la Une

4 avril 2022

Aurélie participera au HandiflyRACE : 1ère compétition mondiale de vol en soufflerie réservée aux personnes handicapées

Un défi sportif

Le HandiflyRACE sera la 1ère compétition mondiale de Vol en Soufflerie réservée aux personnes en situation de handicap moteur.
Elle se déroulera sur 2 jours les 19 et 20 Mai prochains sur le site IFly d’Aix Marseille et regroupera 70 participants , hommes et femmes, provenant d’une vingtaine de pays. Aurélie pratique le vol en soufflerie depuis 2 ans avec le soutien de la Fédération Française de Parachutisme et de l’Association Bleu Cohésion.
Aurélie a été sélectionnée pour représenter la France lors de cette compétition et rêve de victoire avant de devenir une wing suiteuse et d’être la 1ère femme handicapée à effectuer, seule, un saut en parachute.

Le Vol en Soufflerie ?

Le vol en soufflerie est le terme générique pour désigner la Chute libre indoor, habituellement associée à l’usage d’un tunnel ou soufflerie verticale . Il ne s’agit pas d’une simulation mais d’un vrai vol dans une veine d’air de plusieurs mètres de haut. Comme le dit Aurélie ” le vol en soufflerie nous permet de retrouver des sensations perdues”.
Cet activité peut constituer une belle opportunité pour une personne AF.
https://fb.watch/bZK-QsDn_Z/

Une action au profit de l’AFAF

Au delà du défi sportif et en tant qu’ataxique elle-même , l’objectif d’Aurélie est aussi de soutenir l’AFAF. Pour être compétitive lors du HandiflyRACE, Aurélie aura effectué plus de 10  heures de vol en sachant que la durée moyenne d’un vol est de 2 minutes. Le but espéré est de pouvoir collecter 5 € par minute de vol effectuée. Aurélie compte sur vous!
Pour la soutenir rendez-vous sur HelloAsso: https://www.helloasso.com/associations/association-francaise-de-l-ataxie-de-friedreich-afaf/collectes/le-defi-d-aurelie
Pour être régulièrement informés sur le défi d’Aurélie et sa préparation , vous pouvez cliquer sur les liens suivants: