Vous êtes ici : > Actualités > A la Une > RideAtaxia Global Challenge 2020 : du 25 septembre au 24 octobre

22 septembre 2020

RideAtaxia Global Challenge 2020 : du 25 septembre au 24 octobre

logo_RideAtaxia_Global_Challenge

Il y a un mois environ Kyle Bryant de FARA nous a contacté pour nous impliquer dans le défi mondial RideAtaxia Global Challenge.

Il a l’habitude de créer des randos vélos dans les villes américaines pour lever des fonds, et en raison du COVID, les deux dernières étapes (Californie du Nord et Chicago) se sont faites en virtuel. Il s’est dit qu’ont pourrait faire une édition mondiale et a contacté les anglais, canadiens, brésiliens australiens et français pour les unifier … tous ont répondu présent et le projet commun a vu le jour ! ” (Fabrice Lecornu, ataxique tardif).

L’objectif du projet est de motiver les personnes ataxiques à faire de l’activité physique (soutenus par leurs proches) et de financer la recherche contre leur maladie.

Alors, vous aussi, vous pouvez vous impliquer ! Gardez ou retrouvez la forme en participant à cette aventure en cumulant des km et invitez vous proches à faire un don pour la recherche contre l‘Ataxie de Friedreich !

Cliquez ici pour voir le petit film de présentation sous-titré en 7 langues.

Comment participer ?

Le défi commence le 25 septembre 2020, journée internationale de sensibilisation à l’ataxie et finira le 24 octobre.

Cumuler des km

Pendant un mois, toutes les personnes ataxiques, leurs proches et amis sont invités à participer à cet événement.

Il suffit d’un compte STRAVA (https://www.strava.com/)   dans lequel vous enregistrez vos activités (marche, course, natation, vélo, home-trainer, cheval, … enregistrées par votre mobile ou votre GPS) MAIS ce n’est pas le seul moyen de comptabiliser des km…

Rejoignez le club RideATAXIA Global Challenge STAVA pour contribuer à notre objectif de faire le tour du monde en équipe :

• pour les non cyclistes (cumul du temps) : https://www.strava.com/clubs/ragcactivity
• pour les cyclistes (cumul des km) : https://www.strava.com/clubs/raglobalchallenge

Pour tous les participants (ataxiques ou non), à partir du moment où vous avez une activité physique, spirituelle ou mentale, 6 minutes passées comptent pour 1 km !

Tout est pris en compte : le yoga, la méditation, les étirements, le vélo d’appartement, etc.

Par exemple, 30 minutes d’étirements correspondent à 5 km, un bout de chemin autour du monde !

Vous pouvez enregistrer ces activités sur votre compte STRAVA (comme des activités manuelles).

Si vous ne souhaitez pas créer de compte STAVA ou ne disposez pas de GPS, il existe un autre facile pour participer.

Tout simplement noter chacune de vos activités sur un journal d’activités (téléchargez maintenant votre journal ici).

Enfin pour que vos activités soient prises en compte, envoyez avant le 23 octobre 2020 une copie ou une photo de votre journal à rideataxia@curefa.org

Participer à la récolte de fond pour la recherche

Un page de récolte de fond a été ouverte sur HELLOASSO : https://www.helloasso.com/associations/association-francaise-de-l-ataxie-de-friedreich-afaf/collectes/rideataxia-global-challenge-2020

Suivez le projet mondial sur les réseaux sociaux